forum de la colo "décollage immédiat" | août 2011 Index du Forum

forum de la colo "décollage immédiat" | août 2011
Forum ayant pour objectif premier la préparation du séjour à Contamines "Décollage Immédiat" qui se déroulera en Août 2011

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Microfu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la colo "décollage immédiat" | août 2011 Index du Forum -> forum de la colo "décollage immédiat" | août 2011 -> Les ateliers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dédé

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 18:18 (2011)    Sujet du message: Microfu Répondre en citant

Voici ce que je propose comme déroulement pour microfu:
J1: Consignes de construction / Sécurité salle / Construction d'un Ovni par personne
J2: Consignes de lancement / Sécurité / Lancement / Débriefing et théorie (soft et selon âge)

Pour défi microfu:
J1: Théorie ++ / Constructions de fusées stables ou fusées défis (bi-étages, oeuf, planneur, ...)
J2: Vérif stabilité / Lancement et analyse

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 18:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dédé

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 14:00 (2011)    Sujet du message: Microfu Répondre en citant

Est ce que qqn a des légos chez lui pour fabriquer une girouette pour expliquer le centre de poussée?
C'est la seule solution que j'ai trouvé pour qu'elle tourne vraiment bien mais j'en ai pas....
Ou si qqn a une autre solution...

Soso

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 11:23 (2011)    Sujet du message: Microfu Répondre en citant

mission légo échouée ...  je fabriquais que des camions de pompiers avec jamais des girouettes
sinon essaye le montage de la girouette que je t'ai envoyé, il devrait fonctionner , l'avantage c'est que tu peux percer la paille des 2 cotés et mettre et deux feuilles de papier ( la girouette ne devrait pas tourner)  si tu enlèves une des feuilles tu peux mettre en évidence le centre le poussée

Dédé

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 12:00 (2011)    Sujet du message: Microfu Répondre en citant

Mais faut qu'elle tourne la girouette!!

Soso

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 13:08 (2011)    Sujet du message: Microfu Répondre en citant

mdr et elle tourne! on vient de tester .. après c'est moins beau que les légos mais facile à construire, à toi de voir 

c'est bien pour expliquer le centre de poussée (  D) 2. ) de la fiche microfu ? 

Dédé

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 15:47 (2011)    Sujet du message: Microfu Répondre en citant

Oui oui

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43 (2018)    Sujet du message: Microfu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la colo "décollage immédiat" | août 2011 Index du Forum -> forum de la colo "décollage immédiat" | août 2011 -> Les ateliers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation