forum de la colo "décollage immédiat" | août 2011 Index du Forum

forum de la colo "décollage immédiat" | août 2011
Forum ayant pour objectif premier la préparation du séjour à Contamines "Décollage Immédiat" qui se déroulera en Août 2011

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Atelier cerf-volant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la colo "décollage immédiat" | août 2011 Index du Forum -> forum de la colo "décollage immédiat" | août 2011 -> Les ateliers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soso

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 11:12 (2011)    Sujet du message: Atelier cerf-volant Répondre en citant

.. est ce qu'on a assez de ficelle pour les cerf-volants ? j'ai un ti doute

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 11:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dédé

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 12:02 (2011)    Sujet du message: Atelier cerf-volant Répondre en citant

Question trop ouverte....
Quelle longueur est ce qu'il faut? Quel type de ficelle?

Soso

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 13:02 (2011)    Sujet du message: Atelier cerf-volant Répondre en citant

alors, d'après la fiche technique "cerf volant" il y aurait de la ficelle déjà dans la "malle"

Matos présent sur le séjour OVI
· Baguettes pliables spéciale cerf-volant (2m par enfant),
· Toile pour fabriquer un cerf-volant par enfant,
· Une poignée par enfant. Attention, la ficelle est seulement enroulée autour de la poignée
et n’y est pas attachée.

* j'ai pas vu les poignées et la ficelle pourtant quand on y était.. en gros au minimum il faudrait compter 8-10m /enfant 
* type de ficelle.. pas de la ficelle de cuisine elle est trop petite et les enfants pourraient se blesser (si il y a un ouragan ) ; idéal : une ficelle avec un diamètre un peu plus grand.

impossible d'accéder à la liste du matériel thématique pour le séjour sur le webanim..

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 18:04 (2011)    Sujet du message: Atelier cerf-volant Répondre en citant

8-10 mètres de ficelle / enfant me paraissent trop peu : sauf à mettre plusieurs enfants par cerf-volant ! A mon avis, il faut au moins compter le double. La ficelle sert aussi à faire les suspentes du cerf-volants je pense. Donc à raison de 10 à 15 mètres de ligne pour le laisser s'envoler correctement + 4 suspentes de 1m mini => il faut tabler dans les 20 mètres de ficelle / cerf-volant.
Quant au type de ficelle, il est primordial dans le poids du cerf-volant et son vol : mieux vaut prévoir du bon nylon qu'une mauvaise ficelle de cuisine ! dommage, j'avais 4 poignées + 100 mètres de ficelle à la maison ce matin !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58 (2018)    Sujet du message: Atelier cerf-volant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum de la colo "décollage immédiat" | août 2011 Index du Forum -> forum de la colo "décollage immédiat" | août 2011 -> Les ateliers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation